Affiche L'âge d'or de la peinture danoise

L’Âge d’or de la peinture danoise (1801-1864)

Petit Palais, Paris 8e du 22/09 au 03/01

Invitation

pour deux personnes

Descriptif

Le Petit Palais présente pour la première fois en France, depuis près de trente-cinq ans, une exposition dédiée aux plus belles heures de la peinture danoise, de 1801 à 1864. 

Peintures précises et délicates, plus de 200 œuvres d’artistes phares  de cette période comme Christoffer Eckersberg, Christen Købke, Martinus  Rørbye ou encore Constantin Hansen offrent une plongée dans le Danemark  du XIXe siècle.

Fruit des recherches récentes d’une équipe  internationale, l’exposition entend porter un nouveau regard sur cette période, particulièrement remarquable en matière artistique.

L’exposition est organisée en collaboration avec le Statens Museum for Kunst (SMK) de Copenhague et le Nationalmuseum de Stockholm.

Plus d'informations sur le site de France Culture.

Modalités d'accès

L'invitation, pour deux personnes, vous sera envoyée par courrier à l'adresse postale renseignée dans votre espace abonné. Merci de vérifier qu'elle est à jour.

Compte-tenu du ralentissement de l'activité lié à la pandémie de Covid-19, vous recevrez votre contremarque sous 15 jours. Au-delà de ce délai, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Avant votre visite, merci de consulter les consignes sanitaires mises en place par le musée. Vous n'avez pas besoin de réserver de créneau de visite : rendez-vous directement aux caisses du musée avec votre carton d'invitation.

Le Petit Palais est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le vendredi jusqu'à 21h.

Adresse : avenue Winston Churchill - 75008 Paris (lignes 1, 9, 13 et RER C)