Affiche expo Man Ray

Man Ray et la Mode

Musée du Luxembourg, Paris 6e du 23/09 au 17/01

Invitation

pour deux personnes

Descriptif

Explorant pour la première fois l’œuvre de Man Ray sous l’angle de la mode, l’exposition met en lumière ses travaux réalisés pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar. Alors que la photographie de mode balbutie encore, Man Ray développe dès 1921 une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique, de liberté et d’humour. Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et la Ville de Marseille.

Une nouvelle série de cours « Art et Musique » est à retrouver à la Maison de la Radio, en partenariat avec la RMN-Grand Palais.

Modalités d'accès

L'invitation, pour deux personnes, vous sera envoyée par courrier à l'adresse postale renseignée dans votre espace abonné. Merci de vérifier qu'elle est à jour.

Le musée du Luxembourg est ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, nocturne jusqu'à 22h le lundi. L’accès ne nécessite pas de pré-réservation en ligne.

Adresse : 19 rue de Vaugirard - 75006 Paris