Affiche Michel-Ange

Michel-Ange

En salles, du 21/10 au 21/12

Invitation pour deux personnes

partout en France

Descriptif

Sortie en salles le 21 octobre.

Synopsis
Florence, au début du XVIe siècle. Même s’il est considéré comme un génie par ses contemporains, Michelangelo Buonarroti est réduit à la pauvreté après l'éprouvant chantier du plafond de la chapelle  Sixtine.
Lorsque son commanditaire – et chef de la famille Della Rovere – le pape Jules II meurt, Michel-Ange devient obsédé par  l’idée de trouver le meilleur marbre pour terminer son tombeau.
La  loyauté de l’artiste est mise à rude épreuve lorsque le pape Léon X, de la  famille rivale des Médicis, accède à la papauté et lui ordonne de réaliser la façade de la basilique San Lorenzo.
Obligé de mentir afin de conserver les faveurs des deux familles, Michel-Ange est progressivement tourmenté par la suspicion et des hallucinations qui le mènent à questionner sa morale et son art.

Un film d'Andreï Konchalovsky.

Bande annonce sur le site de France Culture.

 

Modalités d'accès

L'invitation pour deux personnes, valable dans toute la France, vous sera envoyée par courrier à l'adresse postale renseignée dans votre compte abonné. Merci de vérifier qu'elle est à jour.

Compte-tenu du ralentissement de l'activité lié à la pandémie de Covid-19, vous la recevrez sous 15 jours. Au-delà de ce délai, n'hésitez pas à revenir vers nous.