Affiche FEMA 2020

Pass Festival La Rochelle Cinéma

Pass VOD offert

sur l'ensemble de l'offre du festival du 26 juin au 5 juillet

Descriptif

Créé en 1973, le Festival La Rochelle Cinéma (Fema), c'est une histoire d'amour à trois entre une ville au début de l'été, un public curieux et enthousiaste, et des films venus du monde entier. Le programme du Festival se veut, chaque année, éclectique, géographiquement et thématiquement divers, exigeant et équilibré.
Le Fema maintient son refus de compétition, de prix et de jury, dans une volonté de comparaison plutôt que de confrontation.

 

Du 26 juin au 5 juillet, 16 films (9 longs et 7 courts métrages) et une séance Retour de flamme seront proposés en ligne en partenariat avec LaCinetek, plateforme unique fondée par 3 cinéastes : Pascale Ferran, Laurent Cantet et Cédric Klapisch. Un pass festival permettra d’accéder à l’ensemble de l’offre.

Des films issus de la programmation 2020, notamment de rétrospectives, hommages ou focus, seront à l’honneur de cette édition en ligne. Ces films et les présentations seront disponibles pendant toute la période du festival.

Au programme également, les interventions des cinéastes Mathieu Amalric, Pascale Ferran et Mila Turajlić ainsi que de Denitza Bantcheva (autrice de René Clément), Serge Bromberg (Lobster Films), Gian Luca Farinelli (Cinémathèque de Bologne et festival Il Cinema ritrovato), Hélène Frappat (autrice de Roberto Rossellini), Charlotte Garson (Cahiers du cinéma), Noël Herpe (critique), Xavier Kawa-Topor (co-auteur de Stop Motion, une autre histoire du cinéma d'animation) et Aurore Renaut (autrice de Roberto Rossellini, de l'histoire à la télévision).

Plus d'informations et programmation sur le site de France Culture.

Modalités d'accès

Après réservation de cette offre, un code personnel vous est communiqué par courriel dans les meilleurs délais.

Pour obtenir ensuite le pass festival :
1. Rendez-vous sur la page de LaCinetek dédiée au festival puis cliquez sur « Acheter mon pass festival »
2. Connectez-vous ou créez gratuitement un compte LaCinetek
3. Renseignez votre code dans le champ « Vous avez un code promo ? », puis cliquez sur « Appliquer ». Vous bénéficierez alors de la gratuité pour le pass.