Affiche expo Picasso et la BD

Picasso et la bande dessinée

Musée national Picasso-Paris, Paris 3e du 21/07 au 03/01

Invitation

pour deux personnes

Descriptif

Découvrez la première exposition consacrée aux liens entre l’œuvre de Pablo Picasso et l’univers de la bande dessinée

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre – en témoignent les lectures hebdomadaires que Gertrude Stein lui fait de Pim Pam Poum, de Rudolph Dirks, publié dans  le supplément du New York Journal au début du XXe siècle. 

Toujours curieux d’expérimenter de nouvelles techniques, Picasso s’essaye lui aussi à cet art. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux  vignettes de Songe et mensonge de Franco (1937), en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, les incursions de  l’artiste espagnol dans le monde du neuvième art sont fréquentes. 

 

Plus d'informations sur le site de France Culture.

Modalités d'accès

L'invitation, pour deux personnes, vous sera envoyée par courrier à l'adresse postale renseignée dans votre espace abonné. Présentez-la à l'accueil du musée le jour de votre visite.

Compte-tenu du ralentissement de l'activité lié à la pandémie de Covid-19, vous la recevrez sous 15 jours. Au-delà de ce délai, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Afin de garantir la sécurité des visiteurs, la réservation gratuite d'un créneau de visite en ligne est obligatoire. Pour sélectionner celui qui vous convient :
1. Rendez-vous sur la billetterie en ligne du musée Picasso ;
2. Choisissez la date de votre visite puis le créneau qui vous intéresse ;
3. Sélectionnez deux places dans la catégorie tarifaire "Visiteur muni d'un billet non daté" ;
4. Identifiez-vous ou créez un compte musée Picasso. 
5. Le jour de votre visite, présentez à la fois cette confirmation et l'invitation que vous aurez reçue par courrier.

Le musée national Picasso-Paris est ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 18h (dès 9h30 en septembre) et les samedis et dimanches de 9h30 à 18h. Fermeture hebdomadaire le lundi. Dernier accès à 17h.

Adresse : 5 rue de Thorigny - 75003 Paris

Et pour fêter la réouverture du musée, l’audioguide est offert sur réservation. Pensez-y au moment de la réservation de votre visite. Tous les audioguides sont désinfectés avant leur distribution et au moment de leur restitution.